Loi Travail : Valls prêt à faire lever les blocages des ports, raffineries et aéroports

© PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"On ne peut pas tolérer ces barrages, même si c'est une difficulté supplémentaire pour les forces de l'ordre", a estimé le Premier ministre. 

Le Premier ministre Manuel Valls s'est dit prêt jeudi à ordonner aux forces de l'ordre de lever les blocages de ports, raffineries et aéroports menés par des routiers et des opposants au projet de loi Travail, appelant la CGT à la "responsabilité".

"On ne peut pas tolérer ces barrages". Manuel Valls a voulu "rassurer" jeudi les chauffeurs routiers et affirmé que le projet de loi travail n'avait pas de "conséquences" sur leur rémunération et le paiement de leurs heures supplémentaires, tout en se disant prêt à faire lever par les forces de l'ordre les barrages visant les ports, raffineries et aéroports. Interrogé pour savoir s'il était prêt à faire dégager les accès, il a répondu : "Mais bien sûr, l'accès aux ports, l'accès aux centres névralgiques économiques, l'accès aux aéroports doit être possible et on ne peut pas tolérer ces barrages, même si c'est une difficulté supplémentaire pour les forces de l'ordre".