Loi Travail : la question d'une "reconduction de la grève" sera posée au soir du 28 avril
La "question de la reconduction de la grève" contre le projet de loi El-Khomri sera posée après la mobilisation du 28 avril, a indiqué le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.
Philippe Martinez, fraîchement réélu à la tête de la CGT , a déclaré vendredi que la "question de la reconduction de la grève" sera posée le 28 avril, date d'une mobilisation pour réclamer le retrait de la loi Travail .
"Nous sommes déterminés". "Oui nous sommes déterminés", a dit M. Martinez. "La question de la reconduction de la grève, nous la poserons, les salariés la poseront et ce sera plus évident à condition d'être nombreux, très nombreux pour les arrêts de travail", a-t-il dit, sous une pluie d'applaudissements.
Dernière manifestation le 28 avril ? Sept organisations, dont la CGT, ont appelé à des grèves et manifestations contre la loi travail le 28 avril, à quelques jours du début de son examen à l'Assemblée Nationale, prévu le 3 mai. Lors du Congrès, des participants ont réclamé une grève reconductible.
Critique du Medef. "Il est temps de passer à l'action massive. On ne lâche rien", a lancé Philippe Martinez qui s'en est pris au président du Medef Pierre Gattaz. "Monsieur Gattaz vient de réaffirmer sa conception du dialogue social à la veille d'une nouvelle négociation" sur l'assurance chômage: "Soit vous êtes d'accord avec le Medef, soit on ne discute pas", a-t-il ironisé. Le patron du Medef a menacé de se retirer de la négociation d'assurance chômage , actuellement en cours, si "rien ne bouge rapidement" sur le projet de loi travail.