Les prénoms les plus donnés aux animaux sont...

, modifié à
  • A
  • A
chien
Chez les chiens nés depuis le 1er janvier, Oslo a été le prénom le plus donné. © HENDRIK SCHMIDT / DPA / AFP
Partagez sur :

Chez les chiens, le prénom le plus donné depuis janvier est Oslo et côté félins, Nala a le plus la côte, selon une étude.

Chaque année, les futurs parents peuvent se pencher sur la liste des prénoms les plus donnés en France aux enfants. Depuis plusieurs années, ceux qui envisagent d'accueillir chez eux un animal de compagnie peuvent faire de même. Le comparateur d'assurances Animaux-Relax.com vient en effet de dévoiler son quatrième classement des noms les plus couramment donnés aux chats et aux chiens, comme le relaye Le Parisien.

Les prénoms en "O" à l'honneur. Année du "O" oblige, les prénoms commençant par cette lettre squattent la majorité des places. Côté chien, Oslo, Oscar et Olaf occupent le podium des prénoms les plus donnés chez les canidés nés depuis le 1er janvier dernier. Chez les félins, Nala est le premier de cordée, suivi de Oreo et Joy. Le nom du célèbre petit biscuit a aussi la côte chez les propriétaires de chiens où il arrive en quatrième position. 

Quelques originaux de "Griotte" à "Comète". C'est la société centrale canine qui, en 1926, a imposé un système de lettrage par année afin de répertorier les animaux de race dans leur état civil. Au risque parfois de raréfier le choix quand venaient les années "z" ou encore "x". Mais dans le cas où des chiens ou des chats ne possèdent pas de pedigree particulier, le propriétaire est libre de choisir son identité. D'où la présence dans le classement de nombreux prénoms ne commençant pas pas "o", notamment chez les chats.

Les Griotte arrivent ainsi en huitième position, les Comète en douzième et les Tigrou au quinzième rang. Chez les chiens, seuls deux prénoms échappent à la règle : les Nala sont en quatorzième position et les Croquette au vingtième rang. 

 

Le top 10 chez les chiens :

  1. Oslo
  2. Oscar
  3. Olaf
  4. Oreo
  5. Olympe
  6. Olli
  7. Onyx
  8. Olga
  9. Oups
  10. Opale

Le top 10 chez les chats :

  1. Nala
  2. Oreo
  3. Joy
  4. Oggy
  5. Oups
  6. Macfly
  7. Noodle
  8. Griotte
  9. Gribouille
  10. Opium