Banane, bacon et cheddar : les mélanges incongrus des Britanniques pendant le confinement

  • Copié
Coraline Brouez

Un milk-shake avec des frites, du cheddar avec de la pomme... La chroniqueuse Marion Sauveur dévoile les nouvelles habitudes culinaires de nos voisins anglo-saxons dans l'émission "La Table des Bons Vivants" de Laurent Mariotte.

Le confinement a amené les habitants du Royaume-Uni a réalisé des mélanges étranges. C'est ce que révèle Marion Sauveur dans sa chronique Le Journal de la cuisine, samedi : "Du cheddar avec de la pomme, un milk-shake avec des frites, de la banane avec du bacon ou encore du thé et du café dans la même tasse." Des mélanges étonnants et peu ragoûtants, réalisés pendant le confinement par 8 adultes sur 10 selon une étude réalisée par les supermarchés Ocado auprès de 2.000 personnes.

Les participants ont également admis avoir mangé de la mayonnaise sur des toasts... Des habitudes alimentaires prises à cause des denrées manquantes dans les rayons des magasins pendant les périodes de confinement. Une situation que les Français ont aussi connue avec des pénuries de farine ou de levure ainsi que de papiers toilettes... Reste à savoir si les habitants de l'Hexagone ont fait preuve d'autant d'imagination que leurs voisins d'outre-Manche.