De nombreuses averses sont prévues au cours de la matinée de vendredi. 1:10
  • Copié
avec AFP
Une nouvelle perturbation atlantique s'enfoncera sur le Nord-Ouest en matinée, selon les prévisions de Météo-France. Elle apportera des pluies généralement faibles mais durables, qui gagneront le quart nord-est du pays l'après-midi. Sur le Sud-Est la Corse, le temps sera sec et le soleil dominera.

Une nouvelle perturbation atlantique s'enfoncera sur le Nord-Ouest en matinée, selon les prévisions de Météo-France. Elle apportera des pluies généralement faibles mais durables, qui gagneront le quart nord-est du pays l'après-midi. Sur le Grand Est, ces pluies seront temporairement modérées en fin de journée. Un vent de sud-ouest modéré accompagnera ce temps pluvieux, les rafales atteindront 7O km/h sur les côtes bretonnes.

Jusqu'à 27 degrés près de la Méditerranée

Sur le Sud-Ouest, le Massif central et Rhône-Alpes, le temps sera couvert avec quelques pluies éparses, un peu plus fréquentes sur le relief. Des trouées apparaitront au sud de la Garonne l'après-midi. Sur le Sud-Est la Corse, le temps sera sec, le soleil dominera malgré des passages de bancs de nuages d'altitude.

Les températures minimales iront de 10 à 15 degrés en général, jusqu'à 18 au bord de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 16 et 20 degrés sur la moitié nord, 20 et 24 des Alpes au Sud-Ouest, et entre 23 et 27 degrés sur les régions méditerranéennes.