soleil couchant 1:03
  • Copié
Valérie Darmon, avec AFP , modifié à
Selon les prévisions de Météo France, le soleil se montrera généreux tout au long de la journée de samedi au sud d'un axe allant du bassin d'Arcachon au lac Léman, mais des nuages s'inviteront l'après-midi sur les contrées bordant le golfe du Lion. Le ciel sera variable en marge nord, alternant entre timides éclaircies et fréquents passages nuageux.

Le soleil se montrera généreux tout au long de la journée de samedi au sud d'un axe allant du bassin d'Arcachon au lac Léman, mais des nuages s'inviteront l'après-midi sur les contrées bordant le golfe du Lion, selon les prévisions de Météo-France. Le ciel sera variable en marge nord, alternant entre timides éclaircies et fréquents passages nuageux du nord des côtes aquitaines vers le Poitou, l'Auvergne, la région lyonnaise et le massif du Jura.

Des averses sur les régions bordant la Manche

Des pluies plus ou moins marquées s'étireront une bonne partie de la journée des frontières du nord-est vers le Centre-Val de Loire vers le rivage vendéen. Plus au nord, le ciel sera voilé d'épais nuages d'altitude tandis que des averses toucheront tout au long de la journée les régions bordant la Manche où le vent de sud-ouest soufflera jusqu'à 40 km/h.

Les minimales seront de l'ordre de 12 à 15 degrés, de 15 à 17 le long du littoral atlantique et méditerranéen. Les maximales, très douces pour la saison, s'échelonneront de 17 à 19 degrés du frontières du Nord-Est à 24 à 25 vers le sud du pays avec des pointes jusqu'à 26 à 28 aux pieds des Pyrénées, en Provence.