Il fera encore chaud pour une fin octobre. 0:51
  • Copié
Valédérie Darmon, avec AFP , modifié à
Selon les prévisions de Météo-France, le temps samedi sera encore calme et les températures resteront à un niveau élevé pour la saison. La couverture en nuages bas restera d'actualité du rivage du golfe du Lion vers le sud du Massif central même si les nuages se disloqueront temporairement en mi-journée.

Le temps samedi sera encore calme et les températures resteront à un niveau élevé pour la saison, selon les prévisions de météo-France. La couverture en nuages bas restera d'actualité du rivage du golfe du Lion vers le sud du Massif central même si les nuages se disloqueront temporairement en mi-journée. Le sud des Alpes, la région PACA et la Corse bénéficieront d'un ensoleillement généreux après dissipation des brumes matinales en basse vallée du Rhône.

Le ciel sera couvert de la pointe de Bretagne vers le Cotentin, quelques pluies éparses seront possibles en matinée, elles deviendront plus rares l'après-midi avec le retour de quelques éclaircies en toute fin de journée sur l'extrême ouest.

De belles périodes ensoleillées

Sur le reste du pays, les nuages d'altitude composeront avec de belles périodes ensoleillées. Le vent d'Autan restera soutenu dans son domaine atteignant 60 à 70 km/h. L'ouest de la chaîne des Pyrénées sera balayé par le vent de sud atteignant 60 à 70 km/h.

Au lever du jour, le thermomètre affichera 12 à 15 degrés dans l'intérieur du pays, de 14 à 18 sur les côtes de Manche, sur la façade atlantique, le littoral méditerranéen. Au plus chaud de l'après-midi, les températures seront comprises entre 20 et 24 degrés au nord de la Loire, entre 25 et 28 plus au sud avec toujours des pointes jusqu'à 29 à 30 vers le Pays basque, le Béarn.