Le Secours Populaire lance sa 20ème campagne annuelle de dons

, modifié à
  • A
  • A
Le Secours populaire fait une nouvelle fois appel à la générosité des Français
Le Secours populaire fait une nouvelle fois appel à la générosité des Français © DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :
Face au "raz-de-marée de la misère", le Secours populaire lance samedi sa 20ème campagne de dons à travers une grande tombola.

Le Secours populaire lance samedi sa 20ème campagne annuelle de collecte de dons, qui s'appuie sur une grande tombola populaire et dont les tickets pourront, pour la première fois, être achetés en ligne.

#PasdActionSansDon. Cette campagne, baptisée Don'actions et accessible sur Internet avec le hashtag #PasdActionSansDon, permet de financer les besoins de fonctionnement (logistiques, informatiques et administratifs) de l'association et ses 80.000 bénévoles répartis dans 1.256 permanences d'accueil, de solidarité et de relais santé.

Un "raz-de-marée de la misère". "Partout en France, les bénévoles font face à un véritable raz-de-marée de la misère. Près de trois millions de personnes en difficulté ont été accompagnées l'an dernier, dont plus d'un million d'enfants. Donnez-nous les moyens d'agir", a interpellé le président du Secours populaire français Julien Lauprêtre.

Une tombola nationale. La vente des tickets-dons d'une valeur unitaire de deux euros se déroulera dans de nombreuses villes de France du 20 janvier au 16 mars, date du tirage national de la tombola au siège de l'association à Paris. En jeu : une voiture, des voyages, des équipements multimédia... Au total, des centaines de lots financés par des entreprises partenaires de l'association. En 2017, la vente de tickets Don'actions par près de 12.000 bénévoles avait rapporté environ 823.000 euros.