La Tour Eiffel fermée mardi à cause de la neige

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
En raison des chutes de neige sur l'Île-de-France, la tour Eiffel ferme au public mardi, a-t-elle annoncé sur Twitter à la mi-journée.

La tour Eiffel a été fermée mardi matin aux visiteurs en raison de la neige qui tombe sur la capitale, a annoncé le compte officiel du monument parisien sur Twitter.

La tour Eiffel ferme une nouvelle fois. "En raison de l'épisode neigeux en cours, je suis fermée au public pour le moment, sauf pour l'accès au '58 Tour Eiffel'", le restaurant du premier étage, explique le tweet de la Tour Eiffel. La tour Eiffel est régulièrement fermée en cas d'intempéries. C'était par exemple le cas en février et mars 2018, en raison du verglas qui avait rendu plateformes et escaliers impraticables.

Un épisode neigeux généralisé. Un épisode neigeux hivernal "habituel" va balayer mardi et mercredi un grand quart nord-ouest de la France où vingt-quatre départements ont été placés en vigilance orange et sept ont activé leur plan "grand froid" pour l'hébergement des sans abris.

 

>> Suivez en direct sur Europe 1 l'évolution de la situation