La tempête tropicale Maria risque de se transformer en ouragan à l'approche des Antilles

Les Antilles ont déjà subi de plein fouet le passage d'Irma et de José.
Les Antilles ont déjà subi de plein fouet le passage d'Irma et de José. © JOSE ROMERO / NOAA/RAMMB / AFP
  • Copié
avec Reuters
La tempête tropicale Maria pourrait se transformer en ouragan lundi soir ou mardi, au moment de son passage sur la Guadeloupe et Saint-Martin, notamment.

La tempête tropicale Maria devrait forcir et se transformer ce dimanche en ouragan dans les Antilles, déjà éprouvées par le passage de plusieurs autres cyclones depuis le début de la saison, a fait savoir le National Hurricane Center (NHC), basé aux États-Unis. Maria se trouvait dimanche à 12h00 GMT à 655 kilomètres à l'est-sud-est des petites Antilles, et ses vents soufflaient au maximum à 105 km/h. "Son renforcement est prévu pour les prochaines 48 heures", a déclaré le NHC.

Plusieurs îles menacées. Maria pourrait balayer en tant qu'ouragan, lundi soir ou mardi la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Saba, Antigua, Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis, Montserrat, Saint-Eustache, la Dominique et Anguilla, a précisé le NHC. Dès lundi, des conditions de tempête tropicale sont possibles dans ces îles-là ainsi qu'à la Martinique, à la Barbade, à Sainte-Lucie, à Saint-Vincent et aux Grenadines.

Maria progresse vers les Antilles © NHC