La météo du dimanche 26 mai : moins de pluie et soleil sur le Languedoc Roussillon

  • A
  • A
Le soleil s'imposera sur le Languedoc Roussillon, jusqu'à la moyenne vallée du Rhône (photo d'illustration).
Le soleil s'imposera sur le Languedoc Roussillon, jusqu'à la moyenne vallée du Rhône (photo d'illustration). © GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :
Les minimales iront de 7 à 16 degrés, attendus sur le pourtour méditerranéen. Les maximales atteindront 26 degrés. 

Le temps dimanche sera moins pluvieux un peu partout en France, sauf en Languedoc Roussillon où le soleil brillera, selon les prévisions de Météo-France publiées samedi.

De la pluie attendue en Corse

Sur les Pyrénées, et du sud-ouest au Massif central, le ciel restera couvert tout au long de la journée, avec encore des averses éparses, plus soutenues sur le relief. Sur les Alpes et la région PACA là aussi le ciel sera bien encombré et les averses parfois orageuses seront nombreuses jusqu'en fin de journée.

En Corse, un temps couvert et pluvieux s'installera dès le matin sur le sud et l'est, s'étendant à l'ensemble de l'île en journée.

Jusqu'à 26 degrés vers le delta du Rhône

Sur le Languedoc Roussillon jusqu'à la moyenne vallée du Rhône, en revanche, le soleil s'imposera du matin au soir, mais le vent deviendra assez fort, la tramontane soufflera jusqu'à 80 à 90 km/h, le mistral jusqu'à 60 à 80 km/h. Sur la moitié nord, nuages et éclaircies se partageront le ciel, mais sur les régions proches de la Manche, les nuages gagneront et s'épaissiront au cours de la journée, ils finiront par donner de faibles pluies ou bruines.

Les minimales seront un peu plus basses, comprises entre 7 et 12 degrés en général, 11 à 16 sur le pourtour méditerranéen. Les maximales varieront de 16 à 20 degrés près de la Manche, 17 à 24 degrés en général, jusqu'à 25 à 26 degrés vers le delta du Rhône.