La météo de lundi : de la grisaille au Nord, et du soleil ailleurs

Au-dessus de la Loire, quelques gouttes pourraient tomber dans la matinée. (Image d'illustration)
Au-dessus de la Loire, quelques gouttes pourraient tomber dans la matinée. (Image d'illustration) © KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La perturbation nuageuse, étendue de la frontière belge à la Loire, donnera quelques pluies dans la matinée, avant de se dissiper ponctuellement dans l'après-midi.

Le temps lundi sera gris au Nord avec des petites gelées attendues sur le Nord-Est et le soleil brillera dans le Sud, selon les prévisions de Météo-France.

Des nuages de la Charente à la Lorraine. Une perturbation s'étendra des pays de Loire à la frontière belge. Elle donnera quelques gouttes dans la matinée et un ciel couvert. Le vent de Nord-Est sera sensible. Dans l'après-midi, les nuages envahiront les régions de la Charente à la Lorraine. Des éclaircies reviendront à l'arrière de cette onde dans l'après-midi de la Bretagne au Nord.

Soleil radieux sur la Gironde et le Centre-Est. Dans le Sud, la journée commencera une fois de plus sous la grisaille notamment dans le Sud-Ouest. Ces brouillards résisteront le matin, mais le soleil fera de belles apparitions par la suite. Proche de la Méditerranée, les nuages seront nombreux le matin. Ils laisseront place à de belles éclaircies l'après-midi, avec Mistral et Tramontane soufflant en rafales voisines de 60 km/h. De l'estuaire de la Gironde au Centre-Est, le soleil s'imposera toute la journée.

Jusqu'à 22 degrés. Le matin, de petites gelées sont attendues de la Franche-Comté à l'Alsace, mais les minimales seront généralement comprises entre 2 et 7 degrés, ainsi que sur le Centre. Ailleurs on attendra entre 7 et 12 degrés, 12 à 17 en bord de Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 14 et 17 degrés au nord de la Seine, 17 à 22 sur le reste du pays.