La météo de dimanche 3 juillet : la dégradation pluvieuse viendra de l'ouest

Les maximales remonteront entre 18 et 24 degrés en général, et 25 à 28 degrés sur le sud-est du pays.
Les maximales remonteront entre 18 et 24 degrés en général, et 25 à 28 degrés sur le sud-est du pays. © Capture d'écran
  • Copié
avec AFP
Dimanche matin, la journée sera marquée par l'extension d'une perturbation pluvieuse mais qui devrait disparaître dans l'après-midi, selon le bulletin de Météo-France.

Dimanche matin, la journée sera marquée par l'extension d'une perturbation pluvieuse sur l'ouest du pays et quelques averses résiduelles des Alpes du nord à l'Alsace mais qui devraient disparaître dans l'après-midi, selon le bulletin de Météo-France.

Précédées des nuages élevés de plus en plus denses et de quelques gouttes sur la moitié ouest, les pluies, déjà présentes au lever du jour sur la Bretagne, s'étendront vers les Pays de la Loire et la Basse-Normandie jusqu'au littoral charentais. Cette perturbation finira par s'étaler des côtes de la Manche au Sud-Ouest la nuit suivante.

De belles éclaircies en Méditerranée. La moitié est du pays, malgré le voile nuageux qui arrivera par l'ouest, et après les averses matinales, bénéficiera d'une journée plus agréable. Les régions méditerranéennes, et surtout la Provence garderont de belles éclaircies avec néanmoins quelques ondées possibles sur le sud des Alpes. Le mistral soufflera à 70/80 km/h en pointe sur le delta du Rhône puis se calmera l'après-midi. En revanche, un bon vent d'ouest se maintiendra sur le sud de la Corse.

Jusqu'à 28 degrés dans le sud-est. Les températures minimales seront comprises entre 8 et 11 degrés sur une grande partie du pays, 12 à 15 sur le Nord-ouest sous la pluie et 12 à 17 près de la Méditerranée, voire 20 degrés sur la Corse. Les maximales remonteront entre 18 et 24 degrés en général, et 25 à 28 degrés sur le sud-est du pays.