La mère de Lola «incarne le mal du siècle», affirme Erik Tegnér
Dans "Christine Kelly et vous", Erik Tegnér affirme que la mère de Lola "incarne le mal du siècle", c'est-à-dire "ce drame de personne sous OQTF qui assassine". Pour le directeur de la rédaction de "Frontières" Delphine Daviet-Ropital est également le symbole d'une "cause qui la dépasse". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Alors que s'ouvre la dernière journée du procès de l'affaire Lola, la détresse et le chagrin de la mère de la victime a été exposé à la face du monde. Mais au-delà de la situation personnelle de Delphine Daviet-Ropital, Erik Tegnér pointe dans Christine Kelly et vous "la solitude" de cette dernière, mais aussi "toute une cause qui la dépasse".
"Aujourd'hui tous les Français se reconnaissent un petit peu dans Lola, les gens se disent ça pourrait être ma fille, ma sœur, etc. Et elle incarne aussi le mal du siècle aujourd'hui, c'est-à-dire ce drame de personne sous OQTF qui assassine. On se dit si la politique avait été appliquée, si les choses avaient été appliquées, pour le coup [cette] fille serait en vie. Et je trouve que c'est irresponsable de faire peser de facto par l'inaction de l'État une telle responsabilité sur une famille classique, une famille normale française, mais elle le fait avec une extrême dignité."