"Je me suis demandée si j'avais le droit de devenir mère" : l'émotion de Céline Tran (ex-Katsuni)

  • Copié
, modifié à
Céline Tran (ex-Katsuni) était dans Bonjour la France jeudi. Interrogée sur la maternité, l'ancienne actrice X n'a caché pas son émotion au moment d'évoquer le sujet.
INTERVIEW

Invitée de Bonjour la France jeudi, Céline Tran (ancienne actrice X connue sous le pseudonyme de Katsuni) vient de sortir un livre, Ne dis pas que tu aimes ça, où elle raconte ses années dans le porno et son choix de carrière.

"Tout à coup, ce corps devient intime". Alors qu'elle était interrogée sur la maternité et sur la possibilité d'être à la fois actrice de X et maman, Céline Tran n'a pas caché son émotion. Très émue, mais souhaitant parler de ce sujet, elle a mis quelques minutes avant de parvenir à répondre à Daphné Bürki. "Au moment où j'ai écrit ce passage, où je me demande si j'ai le droit de devenir mère, je suis vraiment dans une période de transition et de crise", confie l'ancienne hardeuse. "Je viens de tomber follement amoureuse d'un homme et d'un seul coup, il me fait réaliser que je n'ai plus envie d'exhiber et de partager ce corps. Tout à coup, mon corps devient intime, alors que c'était mon outil de travail", se souvient Céline Tran.

 

"Cette question est réglée. Aujourd'hui, je ne me la pose plus". L'ex-actrice, alors follement amoureuse, s'est retrouvée face à une évidence à l'époque : "je ne voulais plus être touchée par d'autres personnes et je voulais être maman. Et à ce moment-là, forcément, il y a une prise de conscience de l'image qu'on a diffusée".

Aujourd'hui, Céline Tran est plus apaisée sur ce point. "Cette question est réglée. Aujourd'hui, je ne me la pose plus, je suis revenue à moi. Mon corps est à moi, il m'appartient et le jour où je rencontre l'homme avec qui j'ai envie de faire un enfant, cela se fera absolument naturellement et ça ne regardera personne", conclut-elle.