Isère : il ouvre la portière de sa voiture et jette deux chats

chat 1280
Si un des chats a été aussitôt écrasé, le deuxième serait parvenu à prendre la fuite. Image d'illustration. © ALINE MANOUKIAN / AFP
  • Copié
, modifié à
Tout de suite après cet incident survenu vendredi dernier, un des deux chats a aussitôt été écrasé par une autre voiture, rapporte jeudi "Le Dauphiné".

Vendredi dernier, à Sassenage dans l'Isère, une scène inattendue s'est déroulée à un carrefour. Le Dauphiné, qui cite un témoin, rapporte dans son édition de jeudi qu'un conducteur a ouvert la portière de sa voiture et a jeté sur la voie deux chats, sans même prendre la peine de s'arrêter. 

Un chat immédiatement écrasé. Selon le témoin cité par le quotidien régional, la scène a eu lieu entre 10 et 11 heures. Un des deux chats a tout de suite été écrasé par une voiture. Le second serait parvenu à s'enfuir. 

"Un odieux personnage". L'association de protection des animaux Mi-chien Mi-loup, basée à Saussenage, a décidé de lancer un appel à témoins afin de retrouver l'automobiliste, un "odieux personnage" selon sa présidente Florence Neige. Il "n'a même pas eu le courage d'emmener les chats en refuge ou même de les abandonner en lisière de forêt pour leur laisser une chance de survivre", dénonce cette responsable sur France 3 Isère. 

Appel à témoins. Les policiers municipaux, grâce aux caméras de vidéosurveillance, pourront peut-être retrouver l'automobiliste. En attendant, France 3 Isère indique que Mi-chien Mi-loup a lancé un appel à témoins : les personnes disposant d'informations peuvent appeler l'association au 06 21 50 02 95.