Intempéries à Nice : le corps de la septuagénaire a été retrouvé

, modifié à
  • A
  • A
La septuagénaire était recherchée après un glissement de terrain survenu dans le quartier niçois de la Madeleine, à la suite de fortes intempéries.
La septuagénaire était recherchée après un glissement de terrain survenu dans le quartier niçois de la Madeleine, à la suite de fortes intempéries. © AFP
Partagez sur :
La septuagénaire avait disparu dimanche à la mi-journée après une coulée de boue sur son terrain. Une soixantaine de pompiers était mobilisée pour des recherches difficiles. 

Le corps sans vie de la femme de 71 ans portée disparue à Nice depuis dimanche a été retrouvée lundi matin par les sauveteurs, a-t-on appris auprès des pompiers. La septuagénaire était recherchée activement après un glissement de terrain survenu dans le quartier niçois de la Madeleine, à la suite de fortes intempéries. Elle nettoyait son jardin lorsqu'elle a été ensevelie dans une coulée de boue. Soixante pompiers étaient mobilisés pour l'opération. 

Le déblaiement a dû être fait à la main, les engins de pompiers ne pouvant accéder aux lieux. Sa famille, présente au moment du drame, avait très vite donné l'alerte.

30 interventions en une heure

Par précaution, seize riverains de ce quartier des années 1920, construit pour des réfugiés arméniens, ce qui lui vaut le nom de "cité arménienne", ont été évacués et relogés, selon la mairie.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la ville de Nice a subi de fortes pluies. Vers 2 heures du matin, les pompiers ont réalisé 30 interventions en une heure sur la ville, et procédé notamment à la mise en sécurité de 13 "naufragés de la route". Le département des Alpes-Maritimes avait été placé en vigilance orange "pluies-inondations et orages". Une vigilance levée à la mi-journée.