INFORMATION EUROPE 1 - Créteil : Cinq hommes arrêtés et présentés à un juge deux mois après le meurtre d'un ex-champion de boxe thaï

Les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de compte.
Les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de compte. © AFP
  • Copié
Pierre Decossette , modifié à
En avril dernier, Amadou Ba était tué à un feu rouge. Les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes sur fond de différend avec l'ancienne belle-famille du boxeur.
INFO EUROPE 1

Deux mois et demi après la mort d'Amadou Ba, ancien champion de France de boxe thaï, tué à un feu rouge à Créteil, cinq suspects ont été interpellés et doivent être présentés a un juge d'instruction vendredi, selon les informations recueillies par Europe 1.

Un agresseur lui a tiré dessus à six reprises. Le 4 avril, vers 22 heures, Amadou Ba, 39 ans, était arrêté à un feu rouge à Créteil, dans le Val-de-Marne, lorsqu'un autre véhicule lui a barré la route. Un agresseur lui a tiré dessus à 6 reprises, tandis que d'autres l'ont traîné en dehors de sa voiture et l'ont roué de coups.

La thèse du règlement de compte privilégiée. Cette semaine, la brigade criminelle de la police judiciaire a interpellé une dizaine de suspects dans ce qui s'apparente à un règlement de comptes sur fond de différend avec l'ancienne belle-famille du boxeur. Cinq d'entre eux ont été déférés au parquet de Créteil dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils devraient être présentés à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen dans la journée.