Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1 – «Nous vendons près de 100 glaces à la minute» : chez Picard, la canicule a fait exploser le record des ventes ce mardi

Europe1.fr

Alors que les températures flambent, les amateurs de glaces se ruent sur les rayons, vidant les stocks. Chez Picard Surgelés, Cécile Guillou confirme un record historique de ventes, avec près de 100 glaces écoulées à la minute. Invitée d'Elisabeth Assayag dans La France bouge, elle revient sur ce succès.

La canicule a réveillé l’appétit des plus gourmands. Les glaciers sont pris d’assaut et, au supermarché, même constat : les rayons de glaces ont été dévalisés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cécile Guillou, présidente de Picard Surgelés et invitée de La France Bouge présentée par Élisabeth Assayag, se réjouit de cet engouement pour ses produits. Ce mardi, l’entreprise a même établi le record de ventes de glaces de toute son histoire, avec un produit sur trois dans le panier des clients.

Un record pour l'enseigne

Dans les rayons de près de 1.200 magasins, les formats bâtonnets sont les best-sellers de la marque, suivis par les cônes, puis les bacs. Selon Cécile Guillou, le format nomade a la cote.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ça a tiré sur les stocks", confie la présidente du groupe, en soulignant qu’il reste toujours compliqué d’ajuster les prévisions lors de ces périodes de forte chaleur. "Nous vendons près de 100 glaces à la minute", ajoute-t-elle. Une aubaine aussi pour "faire découvrir de nouveaux parfums" aux clients.

L’objectif pour l’entreprise est maintenant de réapprovisionner les entrepôts au plus vite, afin que les magasins puissent tourner à plein régime. "C’est toute une chaîne d’approvisionnement qui est en surchauffe en ce moment", raconte Cécile Guillou.