INFORMATION EUROPE 1 - Michel Fourniret et Monique Olivier face à face pour la première fois depuis dix ans

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le tueur en série Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier vont confronter leurs versions, notamment sur la disparition de Marie-Angèle Domèce en 1988.
INFO EUROPE 1

C'est le dernier acte d'une séquence entamée il y a quelques mois avec les aveux par Michel Fourniret de deux autres crimes, ceux de Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece. Le tueur en série de 76 ans, et son ex-épouse Monique Olivier, 69 ans, vont devoir confronter leurs versions vendredi devant la juge parisienne en charge du dossier. 

Elle espère obtenir de celui que l'on surnomme "l'ogre des Ardennes" la localisation du corps de l'une des deux victimes : Marie-Angèle Domèce n'a jamais été retrouvée depuis sa disparition en 1988. Son père de 89 ans attend toujours des réponses

Des aveux et des fouilles. Entendu à six reprises en février et mars, Michel Fourniret avait livré des "aveux réitérés" pour ces deux nouveaux crimes après les avoir niés dans le passé. En juin, Monique Olivier avait confirmé l'implication de son ex-mari dans ces deux affaires. Il y a quelques semaines, les deux ex-époux avaient tour à tour été extraits de leur cellule et emmenés sur les lieux, dans l'Yonne, pour tenter de faire remonter des souvenirs. 

>> De 5h à 7h, c"est "Debout les copains" avec Matthieu Noël sur Europe 1. Retrouvez le replay de l'émission ici

Faire remonter des souvenirs de 30 ans. Mais Michel Fourniret reste, comme à son habitude, un homme extrêmement complexe, aux réponses alambiquées et à la mémoire parfois capricieuse. Grâce à un long travail psychologique, la juge semble avoir établi un vrai lien de confiance avec le tueur en série. Michel Fourniret lui a promis que si une étincelle se produisait, il ne la garderait pas pour lui.

Cette confrontation avec Monique Olivier, ex-complice au long cours, sera leur premier face-à-face en plus de dix ans.

Europe 1
Par Chloé Triomphe, édité par Anaïs Huet