«Inenvisageable d'accéder à cette requête», «ignoble» : un rescapé du Bataclan déplore la proposition de «justice restaurative» de Salah Abdeslam
Salah Abdeslam, le dernier terroriste encore en vie des attentats du 13-Novembre, a formulé une demande de "justice restaurative" pour rencontrer des proches de victimes. Une proposition dénoncée par Victor Rouart, rescapé du Bataclan, dans l'émission "Pascal Praud et vous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
À quelques jours des commémorations des dix ans des attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam, le dernier terroriste vivant des commandos, a formulé par la voix de son avocate une demande de "justice restaurative" pour entrer en contact avec des proches de victimes. Victor Rouart est un rescapé de l'attaque du Bataclan, qui a fait 90 morts. Dans l'émission Pascal Praud et vous, il dénonce cette proposition comme étant "une provocation". "Il est inenvisageable pour moi d'accéder à ce genre de requêtes. Ce n'est pas la première provocation. Je trouve cela en plus vraiment ignoble d'un point de vue du timing", regrette-t-il sur Europe 1.