Individu menaçant au CHU de Caen : un mineur arrêté

Une vaste opération de police avait dû être conduite au sein du CHU.
Une vaste opération de police avait dû être conduite au sein du CHU. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un mineur de 16 ans a été interpellé mardi à Caen, accusé d'avoir tenu des propos menaçants au sein du CHU en se faisant passer pour un islamiste armé. 

Un mineur de seize ans soupçonné d'avoir déclenché vendredi une vaste opération de police au CHU de Caen en prétendant être un islamiste armé, a été interpellé mardi à Caen, a appris l'AFP mardi de source proche de l'enquête. "Il s'agit d'un mineur poursuivi par le passé pour des faits du type cambriolage", a indiqué cette source.

Des propos menaçants. La préfecture avait annoncé samedi qu'une importante opération de police avait eu lieu la nuit précédente au CHU de Caen pour tenter de retrouver un homme ayant tenu "des propos menaçants". Selon la source proche de l'enquête, plusieurs témoins ont indiqué que l'homme avait déclaré : "Je suis islamiste et j'ai un fusil à pompe." Mais il s'est avéré qu'il n'était pas armé.

Identifié grâce aux caméras. Le mineur a été identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance, selon la même source. Selon le quotidien Ouest France, une quarantaine de policiers du RAID venus de Rennes et de Paris étaient notamment intervenus pour fouiller le vaste bâtiment de 23 étages. L'hôpital compte un millier de lits.