eric zemmour 5:07
  • Copié
Laura Laplaud , modifié à
Invité d'Europe Matin lundi, le candidat aux élections législatives et président de Reconquête!, Éric Zemmour, est revenu sur les incidents survenus aux abords du Stade de France samedi soir qui ont retardé le début de la finale de la Ligue des champions. "La Seine-Saint-Denis n'est plus la France depuis longtemps", a-t-il affirmé.

"Nous aurions dû construire le Stade de France en France", a tweeté l'ancien candidat à l'élection présidentielle, Éric Zemmour dimanche après les incidents survenus aux abords du Stade de France samedi soir avant le début de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool. "La Seine-Saint-Denis n'est plus la France depuis longtemps", a-t-il lancé avant d'ajouter que "le département n'est plus un département français depuis longtemps".

Des supporters "banlieusards, pillards, voleurs"

La finale de la Ligue des champions a été retardée d'une trentaine de minutes samedi soir. Le ministre de l'Intérieur ainsi que la nouvelle ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castera, ont indiqué dans un communiqué déplorer les incidents et regretter que "certains supporters munis de billets n'aient pu assister au match".

Gérald Darmanin a aussi dénoncé l'attitude de milliers de supporters britanniques munis de faux billets ou sans billets. Une version contestée par Éric Zemmour : "Je l'accuse de mettre la poussière sous le tapis. Il suffisait de voir 30 secondes les images des soi-disant supporters anglais pour voir qu'ils n'étaient ni anglais, ni supporters, et qu'en revanche ils étaient banlieusards, pillards, voleurs et tutti quanti."

Une réunion ministérielle organisée ce lundi

"Il y a des îlots encore français en Seine-Saint-Denis mais pour le reste ce sont des enclaves étrangères et elles ont largement voté pour Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle. Ce nouveau peuple va remplacer l'ancien peuple", a-t-il affirmé sur Europe 1. "Il n'y a aucune haine, plutôt de la peine, de la tristesse de voir la ville des Rois devenir une enclave étrangère où on ne parle plus guère français, où les ou les gens ne sont plus habillés à la française, où les mœurs ne sont plus guère françaises", a-t-il assuré.

Une réunion ministérielle en présence de l'UEFA et de la préfecture de police de Paris est organisée ce lundi à 11 heures pour tenter de "cerner les dysfonctionnements", a annoncé par communiqué le ministère des Sports.