Incendie à Notre-Dame de Paris : LVMH et la famille Arnault annoncent un "don de 200 millions d'euros"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
après le gigantesque incendie qui a ravagé la cathédrale lundi, le groupe LVMH et la famille Arnault ont annoncé mardi un "don" de 200 millions d'euros au fonds dédié à la reconstruction de Notre-Dame.

Le groupe LVMH et la famille Arnault ont annoncé mardi un "don" de 200 millions d'euros au fonds dédié à la reconstruction de Notre-Dame, après le gigantesque incendie qui a ravagé la cathédrale lundi. "La famille Arnault et le groupe LVMH, solidaires de cette tragédie nationale, s'associent à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité", écrivent-ils dans un communiqué.

Quelques heures auparavant la famille Pinault avait annoncé débloquer 100 millions d'euros pour participer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. "C'est une tragédie qui nous a tous touchés. J'ai vu ma fille de 17 ans pleurer devant les images", a raconté François-Henri Pinault au micro de Nikos Aliagas mardi matin. "Cela nous a pris aux tripes avec mon père. On a voulu réagir tout de suite. On a ressenti ça comme une absolue obligation de devoir reconstruire cette cathédrale. Par les temps qui courent, c'est aussi un geste très symbolique", a-t-il expliqué.