"Gilets jaunes" : réouverture partielle de l'A6 au niveau du péage de Limas

© AFP
  • Copié
avec AFP
Le gestionnaire de l'axe routier a indiqué que l'autoroute A6 était partiellement rouvert à la circulation dimanche au niveau du péage de Limas, dans le Rhône. 

L'autoroute A6, où le trafic était dévié depuis samedi entre Lyon et Mâcon après des actions des "gilets jaunes", est partiellement rouverte à la circulation depuis dimanche 18h au niveau du péage de Limas, dans le Rhône, selon le gestionnaire de cet axe routier.

Samedi matin, plusieurs centaines de "gilets jaunes" avaient envahi les voies au niveau de Villefranche-sur-Saône, provoquant un important bouchon avant que le trafic ne soit dévié via Bourg-en-Bresse, entre Lyon et Mâcon. Les manifestants avaient été délogés samedi en début de soirée par les forces de l'ordre, a indiqué la préfecture, précisant que des heurts avaient éclaté avant que le calme soit rétabli. L'APRR a déploré dimanche dans un communiqué "de nombreux dégâts significatifs empêchant la réouverture normale de l'autoroute" après cette manifestation.

L'A6 a rouvert sur la zone de Limas dans le sens Lyon-Paris. Dimanche vers 18h, l'autoroute A6 a finalement rouvert sur la zone de Limas dans le sens Lyon-Paris, "tout en maintenant des restrictions de vitesse à 90 km/h", ainsi qu'à Villefranche-Est, a ajouté le gestionnaire autoroutier. L'accès Villefranche-Ouest direction Lyon doit rouvrir "dans la soirée". Dans le sens Paris-Lyon, l'objectif d'APRR est de remettre l'A6 en circulation "lundi vers 10h", les dégradations nécessitant "des travaux pendant toute la nuit". "APRR invite tous les automobilistes à prendre leurs précautions car l'heure de pointe demain matin risque d'être compliquée", a-t-on prévenu.