"Gilets jaunes" : les centres commerciaux de Saint-Etienne fermés

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Bloqués par des "gilets jaunes" qui menacent d'y pénétrer, la plupart des centres commerciaux de l'agglomération stéphanoise n'ont pas ouvert leurs portes samedi ou les ont fermées en milieu de la matinée.

La plupart des centres commerciaux de l'agglomération stéphanoise, bloqués par des "gilets jaunes" qui menacent d'y pénétrer, n'ont pas ouvert leurs portes samedi ou les ont fermées en milieu de la matinée. C'est notamment le cas du centre commercial de La Varizelle à Saint-Chamond, qui comprend un hypermarché Leclerc, un Gamm Vert et un Leroy-Merlin, a indiqué le directeur de cette enseigne de bricolage.

A l'entrée Est de Saint-Etienne, le centre commercial Monthieu, qui compte un hypermarché Géant, des enseignes telles que Go Sport et Darty, ainsi qu'une cinquantaine de boutiques n'a pas ouvert ses portes samedi matin, a indiqué à la direction de la FNAC qui y est également installée. 

Des magasins ferment dans la matinée. Le directeur du magasin Leclerc du centre commercial qui se trouve à l'entrée Est de Firminy, a pour sa part indiqué qu'il s'était résolu à fermer vers 10 heures. Le centre commercial construit autour de l'hypermarché Auchan de Villars, qui comprend notamment des magasins Décathlon et Boulanger, était en train de fermer ses portes en fin de matinée, a indiqué un cadre de permanence de cette dernière enseigne. Des opérations "barrières levées" sont par ailleurs en cours sur plusieurs péages des autoroutes A72 et A89.