"Gilets jaunes" : "C’est de la bonne colère, il n’y a pas de violence, on veut juste être entendu"

© RAYMOND ROIG / AFP
  • Copié
Romain est mobilisé depuis une semaine sur plusieurs points de blocage autour de Toulouse. Il s'explique au micro d'Europe 1.

Emmanuel Macron a promis de faire de nouvelles annonces mardi prochain pour rendre la transition écologique acceptable. Mais pour Romain, qui est mobilisé depuis une semaine sur plusieurs points de blocage autour de Toulouse, le président doit faire ces nouvelles propositions le plus rapidement possible. Et il aurait même du y penser avant la grande mobilisation de samedi. 

"On est tous pour l’écologie, mais à un moment, le social prime". "Il faut les faire avant mardi ! Cela aurait été bien de les faire aujourd’hui pour, peut-être, apaiser le mouvement. C’est juste de la poudre aux yeux. Ce qu’il nous faut, c’est du concret. On est tous pour l’écologie, mais à un moment, le social prime. Le gouvernement ne se rend pas compte qu’il y a des gens qui crèvent de faim, qui ne se chauffent pas, et qui en ont marre. Pour l’instant, ils n’ont pas cherché à comprendre le peuple, et maintenant on se retrouve là… C’est de la bonne colère, il n’y a pas de violence, pas de méchanceté, on veut juste être entendu".