"Gilets jaunes" : 800 manifestants à Paris, 57 interpellations

À Paris, comme dans d'autres villes de l'Hexagone, la mobilisation des "gilets jaunes" s'est poursuivie samedi 29 décembre.
À Paris, comme dans d'autres villes de l'Hexagone, la mobilisation des "gilets jaunes" s'est poursuivie samedi 29 décembre. © ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
  • Copié
avec le service Police-Justice , modifié à
Selon les chiffres de la préfecture de police de Paris, 800 "gilets jaunes" ont manifesté samedi dans la capitale à l'occasion de l'acte 7 de la mobilisation, et 57 d'entre eux ont été interpellés. 

Plus d'un mois et demi après le début du mouvement, les "gilets jaunes" poursuivaient samedi leur mobilisation en France. Dans la capitale, ils étaient 800 à manifester, selon les chiffres de la préfecture de police de Paris. La semaine dernière, 2.000 "gilets jaunes" avaient défilé dans les rues de Paris. 

Devant les médias. Les "gilets jaunes" se sont notamment rassemblés devant plusieurs médias, dont BFMTV, France Télévisions et Europe 1, où ils ont conspué les "journalistes collabos", ainsi que sur les Champs-Élysées. Il n'y a eu ni blessé ni dégradation majeure.

57 interpellations. 57 personnes ont été interpellées, a précisé la préfecture de police. Selon le parquet de Paris, 51 ont été placées en garde à vue. Parmi elles, 21 ont été levées dans la soirée : 15 ont écopé d'un rappel à la loi, cinq ont abouti à un classement sans suite, et une s'est vue remettre une ordonnance pénale. Les autres gardes à vue étaient toujours en cours.