"Gilets jaunes" : 5.500 manifestants à 14 heures, dont 2.600 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur

Un cortège de "gilets jaunes" a mené une marche devant les sièges de plusieurs médias parisiens.
Un cortège de "gilets jaunes" a mené une marche devant les sièges de plusieurs médias parisiens. © LUCAS BARIOULET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La mobilisation était en baisse, samedi à 14 heures, pour le 24ème samedi consécutif de mobilisation des "gilets jaunes". 

La mobilisation des "gilets jaunes" pour leur 24ème samedi consécutif était de 5.500 manifestants en France à 14 heures, dont 2.600 à Paris, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Dans la capitale, parmi les 2.600 "gilets jaunes" 2.000 d'entre eux ont manifesté dans le cadre d'un appel de fédérations et unions départementales CGT. La semaine dernière à la même heure, les manifestants étaient 9.600 en France, dont 6.700 à Paris. Un autre cortège a effectué une marche devant le siège de plusieurs médias audiovisuels pour réclamer "un traitement médiatique impartial" du mouvement. 

11 interpellations à Paris

Selon la préfecture de police de Paris, 8.920 contrôles préventifs ont été effectués et 11 personnes ont été interpellées dans la capitale.

Quatre jours avant le 1er mai, 2.000 manifestants étaient notamment présents dans les rues de Strasbourg. Ce défilé a été marqué par un bref épisode de tension quand le cortège a voulu rejoindre le Parlement européen.