texas 1:13
  • Copié
avec AFP , modifié à
Miah Cerrillo, qui s'est couverte du sang d'un camarade dont le cadavre se trouvait à côté d'elle pour échapper à l'attention du tireur, a replongé le pays dans l'horreur de la fusillade d'Uvalde, où 19 enfants et deux enseignantes avaient été tués, lors d'une audition sur la régulation des armes à feu aux États-Unis.

"Je ne veux pas que ça se reproduise", a imploré mercredi une fillette de 11 ans, rescapée de la tuerie du 24 mai dans une école primaire du Texas, devant le Congrès américain. Miah Cerrillo, qui s'est couverte du sang d'un camarade dont le cadavre se trouvait à côté d'elle pour échapper à l'attention du tireur, a replongé le pays dans l'horreur de la fusillade d'Uvalde, où 19 enfants et deux enseignantes avaient été tués, lors d'une audition sur la régulation des armes à feu aux États-Unis.

Une scène d'une violence inouïe

L'assaillant a "tiré sur mon institutrice, il a dit 'bonne nuit' à mon institutrice et il lui a tiré dans la tête. Ensuite, il a tiré sur certains de mes camarades et sur le tableau", a témoigné la petite fille dans des propos retransmis par vidéo. "Quand je me suis rapprochée des sacs à dos, il a tiré sur mon ami qui était juste à côté de moi et j'ai pensé qu'il allait revenir dans la pièce", a-t-elle raconté. "Donc j'ai pris un peu de sang et je me le suis étalé partout... Je suis restée silencieuse, puis j'ai attrapé le téléphone de mon institutrice et j'ai appelé (le numéro d'urgence) 911."

Miah Cerrillo a assuré qu'elle ne se sentait plus en sécurité à l'école.