Fin de l'épisode de pollution mardi en Haute-Garonne

, modifié à
  • A
  • A
La préfecture avait déclenché dimanche la procédure d'alerte aux particules fines. (Illustration)
La préfecture avait déclenché dimanche la procédure d'alerte aux particules fines. (Illustration) © AFP
Partagez sur :
La préfecture avait déclenché dimanche la procédure d'alerte aux particules fines.

La préfecture de Haute-Garonne a annoncé lundi la fin, à partir de mardi, de l'épisode de pollution aux particules fines qui a touché le département ces derniers jours.

Dans son communiqué, la préfecture indique que "le renforcement du vent va favoriser une meilleure dispersion des polluants accumulés dans l'air ambiant". "L'épisode de pollution aux particules PM10 sur le département de la Haute-Garonne sera donc terminé" mardi, ajoute le communiqué. Dès lundi 22h, les limitations de 20 km/h de la vitesse autorisée sur le réseau routier seront levées.

En cause : une atmosphère stable et un vent faible. La préfecture avait déclenché dimanche la procédure d'alerte aux particules en suspension PM10 (dont le diamètre est inférieur à 10 micromètres), une procédure restée valable lundi. La cause principale de cette pollution était "l'accumulation des particules en suspension du fait d'une atmosphère très stable et d'un vent faible", avait expliqué dans un communiqué, dimanche, l'observatoire de la qualité de l'air en Occitanie, Atmo Occitanie.