Faible séisme dans les Pyrénées au cours de la nuit

, modifié à
  • A
  • A
© CHRISTIAN MIRANDA / AFP
Partagez sur :
La France a connu plusieurs épisodes sismiques ces dernières semaines, près de Pau (magnitude 3,8), à Strasbourg (3,1), dans les Deux-Sèvres (3,7) , le Puy-de-Dôme (3,7) et dans la vallée du Rhône, le 11 novembre.

Un séisme faible, de magnitude 3,8 s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi dans la chaîne des Pyrénées sans affecter de communes ou d'habitants de la région, a annoncé vendredi le Bureau central sismologique français dans un communiqué. L'épicentre de cette secousse a été localisé à 68km à l'ouest de la ville catalane de La Seu d'Urgell, près d'Andorre, et enregistré à 5h41 locales (4H51 GMT). Un séisme légèrement supérieur (4,1) s'était déjà produit dans cette zone le 14 février 2018.

La France a connu plusieurs épisodes sismiques ces dernières semaines, près de Pau (magnitude 3,8), à Strasbourg (3,1), dans les Deux-Sèvres (3,7) , le Puy-de-Dôme (3,7) et dans la vallée du Rhône, le 11 novembre, où une importante secousse de magnitude 5,4 a provoqué de nombreux dégâts en particulier au Teil (Ardèche), ville de 8.500 habitants proche de Montélimar (Drôme).