Explosion à Lyon : Macron évoque "une attaque", pas de mort "à ce stade"

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président de la République a évoqué une "attaque" après l'explosion dans une rue piétonne de Lyon, qui a fait plusieurs blessés vendredi. 

Emmanuel Macron a qualifié d'"attaque" l'explosion qui a fait plusieurs blessés dans une rue piétonne de Lyon, vendredi. Il n'y a "pas de victime à ce stade", a ajouté le chef de l'État. "Il y a eu une attaque à Lyon (...) il ne m'appartient pas d'en faire le bilan, mais a priori, aujourd'hui, à ce stade, il n'y a pas de victime. Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés, leurs familles", a déclaré Emmanuel Macron, sans autre précision, en introduction à une interview en direct avec le youtubeur Hugo Travers à deux jours des européennes.

Le président de la République n'a pas fait d'autre commentaire sur cette explosion d'un colis piégé, qui a fait huit blessés dont le pronostic vital n'est pas engagé, selon des sources concordantes. Il s'est excusé pour être arrivé avec quelques minutes de retard, en raison de cette explosion, à son rendez-vous avec le jeune youtubeur. Il y a répondu aux questions d'internautes dans un effort pour combattre l'abstention des jeunes électeurs aux élections européennes dimanche.