Explosion à Paris : "Simon Cartannaz était un exemple"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Simon Cartannaz, l'un des deux pompiers morts dans l'explosion à Paris samedi matin, était originaire de Entremont-le-Vieux en Savoie. "On peut voir la détresse qui a saisi tous ses camarades du centre de secours", confie le maire de la commune au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, lundi.
INTERVIEW

L'onde de choc a secoué la petite commune de Entremont-le-Vieux, en Savoie, samedi. C'est de là qu'était originaire Simon Cartannaz, 28 ans, l'un des deux pompiers à avoir perdu la vie lors de l'explosion, rue de Trévise, à Paris. "C’est une très grande émotion et une immense tristesse qui a envahi la commune à l’annonce de cette terrible nouvelle", a confié Jean-Paul Claret, maire de Entremont-le-Vieux, au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1.

Ils avaient 27 et 28 ans. Deux pompiers sont morts lors de l'explosion rue Trévise à Paris

"L'exemple de la jeunesse d’aujourd’hui, qui veut s’engager au service des autres." "Simon, pour une commune rurale comme la nôtre, c’était un exemple. Un exemple pour son engagement professionnel", poursuit-il, soulignant "un signe très fort de s'engager au service des autres". "Pour moi, Simon Cartannaz c’était vraiment l’exemple de la jeunesse d’aujourd’hui, qui veut s’engager au service des autres."

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

Aujourd'hui, "on peut voir la détresse qui a saisi tous ses camarades du centre de secours", ajoute le maire, expliquant que ces derniers vont avoir besoin de "beaucoup de solidarité, beaucoup d'appui pour faire passer ce moment absolument terrible".