Publicité
Publicité

Eurostar : l'exploitant Getlink annonce un retour à la normale «dans la nuit», après un incident technique dans le tunnel sous la Manche

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
Eurostar annonce la suspension de «tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles» jusqu'à nouvel ordre
Eurostar annonce la suspension de «tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles» jusqu'à nouvel ordre © Stéphane Mouchmouche / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

La compagnie ferroviaire Eurostar a annoncé mardi sur son site internet qu'elle allait reprendre le service de ses trains entre Londres et le continent (Paris, Amsterdam ou Bruxelles), après une suspension de plusieurs heures due à un problème technique. Un retour à la normale "dans la nuit", a été annoncé par l'exploitant Getlink en début de soirée.

Eurostar a annoncé ce mardi 30 décembre la suspension de "tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles" en attente d'un déblocage. Cette annonce survient après un double incident technique intervenu dans le tunnel sous la Manche concernant l'exploitant du tunnel Getlink (ex-Groupe Eurotunnel).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y a eu un problème d'alimentation électrique du tunnel sous la Manche suivi de l'arrêt d'une navette shuttle sous le tunnel", a expliqué une porte-parole d'Eurostar, causant dans la matinée d'importantes perturbations pour ces trains entre Paris et Londres.

Dans l'après-midi, La compagnie ferroviaire a annoncé sur son site internet qu'elle allait reprendre le service de ses trains entre Londres et le continent (Paris, Amsterdam ou Bruxelles), après une suspension de plusieurs heures due à un problème technique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Suite à la réouverture partielle du tunnel sous la Manche, nous allons commencer à reprendre nos services. Le problème d'alimentation électrique par caténaire persiste, et nous conseillons vivement à tous nos passagers de reporter leur voyage", a indiqué l'entreprise sur le site.

Des problèmes d’alimentation électrique dans le tunnel sous la Manche

"En raison d'un problème d'alimentation électrique dans le tunnel sous la Manche et d'un problème technique sur un train Le Shuttle, nos trains risquent de subir d'importants retards et des annulations de dernière minute", a informé l'entreprise sur son site internet ce mardi matin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Face à ces difficultés, Eurostar recommande aux voyageurs de reporter leur trajet lorsque cela est possible. "Merci d'éviter de vous rendre à la gare, sauf si vous avez déjà un billet pour voyager aujourd'hui", ajoute la compagnie. Elle propose également aux clients affectés d'échanger gratuitement leur billet, ou d'annuler leur réservation contre un remboursement ou un bon d'échange, et conseille de suivre les informations en temps réel avant de se rendre en gare.

Getlink, l'exploitant du tunnel sous la Manche, prévoit une "reprise progressive" du trafic à partir de 15 heures, heure de Paris, ce mardi. "Il y a eu un incident mardi matin lié à un défaut d'alimentation électrique des trains sous le tunnel, nécessitant une intervention technique actuellement en cours sur les câbles", a expliqué la porte-parole.