À la veille du Nouvel An, le trafic Eurostar fortement perturbé à cause d'un problème d’alimentation électrique
De nombreux trains entre la France et le Royaume-Uni subissent des retards et annulations ce mardi 30 décembre 2025, en raison d’un problème d’alimentation électrique dans le tunnel sous la Manche. Eurostar et l’opérateur du tunnel, Getlink, appellent les voyageurs à anticiper leurs trajets ou à les reporter.
De fortes perturbations touchent le trafic ferroviaire entre la France et le Royaume-Uni depuis ce mardi 30 décembre 2025, annonce la compagnie, compliquant les déplacements de nombreux voyageurs à la veille du Nouvel An entre Paris et Londres.
Selon la BBC, d’importants retards affectent les trains Eurostar au départ et à l’arrivée de la gare internationale de St Pancras à Londres. Ces perturbations sont liées à des problèmes d’alimentation électrique dans le tunnel sous la Manche.
Des problèmes d’alimentation électrique dans le tunnel sous la Manche
"En raison d'un problème d'alimentation électrique dans le tunnel sous la Manche et d'un problème technique sur un train Le Shuttle, nos trains risquent de subir d'importants retards et des annulations de dernière minute", confirme l'entreprise sur son site internet.
Face à ces difficultés, Eurostar recommande aux voyageurs de reporter leur trajet lorsque cela est possible. "Merci d'éviter de vous rendre à la gare, sauf si vous avez déjà un billet pour voyager aujourd'hui", ajoute la compagnie. Elle conseille également de suivre les informations en temps réel avant de se rendre en gare.