Publicité
Publicité

Epidémie de grippe : il est encore temps de se faire vacciner

Mathieu Priore

Alors que l'épidémie de grippe prend toujours plus d'ampleur en France, il est encore temps de se faire vacciner rappellent les spécialistes. Quelque 87 hôpitaux ont été obligés de déclencher le plan blanc pour lutter contre l'épidémie.

"Il n'est pas trop tard pour vous faire vacciner contre la grippe", c'est le message de tous les médecins ces dernières semaines. Alors que l'épidémie de grippe sature les hôpitaux, avec quelque 87 centres qui ont déclenché le plan blanc, il n'est pas trop tard pour se faire vacciner.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On est encore dans la période où on peut et on doit se faire vacciner"

"Aujourd'hui, les chiffres montrent que la vaccination n'a pas atteint encore tous les objectifs espérés et on est en deçà dans les populations cibles", reconnaît le docteur Serge Smadja, de SOS Médecins. "Mais quand bien même on serait sur une décroissance, ce qui n'est encore pas nécessairement le cas, le virus est en pleine circulation. Et compte tenu de la durée de vie de la circulation qui est autour de 10 à 12 semaines, on est encore dans la période où on peut et on doit se faire vacciner, surtout pour les populations à risque."

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir