Enfants empoisonnés à la méthadone : les parents toxicomanes condamnés à de la prison avec sursis

  • A
  • A
Tribunal de Nancy, TGI de Nancy crédit : Capture d'écran Google Street View
Les deux parents ont été condamnés à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nancy vendredi. © Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :
Les parents de deux enfants de moins de trois ans morts par overdose de méthadone en 2012 ont été condamnés vendredi pour homicide involontaire à deux ans de prison avec sursis.

Les parents de deux enfants morts  en 2012 d'une overdose de méthadone, un produit de substitution destiné aux toxicomanes, ont été condamnés par le tribunal de Nancy à deux ans de prison avec sursis (et mise à l'épreuve pour le père) pour homicide involontaire vendredi, rapporte L'Est républicain

Le couple avait découvert Wendy, trois ans, et Jason, 20 mois, inanimés en septembre 2012 à leur domicile de Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Les enfants n'avaient pas pu être ranimés par les médecins du SAMU.

Des enfants régulièrement exposés à la méthadone

Une analyse de leurs cheveux a montré qu'ils avaient été exposés de façon répétée à la méthadone, un produit que prenaient leurs deux parents toxicomanes. Des traces du médicament avaient par ailleurs été découvertes sur des tétines et dans le contenu d'un verre pour bébé. L'ingestion d'une dose plus importante a causé la mort ce jour-là, a précisé le journal local.