EN IMAGES - La neige est arrivée en Normandie, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La neige a balayé mardi le nord, le centre et l'est de la France. Vous nous avez partagé les photos de vos régions avec le hashtag #E1Neige. 
EN IMAGES

Quelques centimètres de poudre blanche ont commencé à tomber mardi sur les Hauts-de-France et la région parisienne, début d'un épisode neigeux qui devrait toucher en deux jours un grand quart nord-est du pays. 29 départements ont été placés en vigilance orange mardi, entraînant par ailleurs des restrictions de circulation.

Un deuxième épisode neigeux attendu dans la soirée. Les chutes de neige ont commencé au petit matin sur la Normandie avant de toucher brièvement la région parisienne et les Hauts-de-France, entraînant des cumuls de 2 à 7 cm selon Météo-France. Elles se sont ensuite décalées vers l'Est, la Bourgogne et la Champagne. Après une accalmie, ce premier épisode de quelques heures devrait être suivi par de nouvelles chutes de neige dans la soirée et dans la nuit de mardi à mercredi sur les mêmes régions. 

#E1Neige. Avec le hashtag #E1Neige, vous nous avez partagé vos clichés de la neige, devant chez vous, sur la route, au travail... En voici une sélection. 

Vos photos via #E1Neige

N'hésitez pas à nous partager vos photos et la situation dans votre région sur les réseaux sociaux, via le hashtag #E1Neige. Dès mardi, mais aussi dans les prochains jours... Et pour cause : ce temps froid et neigeux devrait se maintenir jusqu’au début du mois de février !