EN DIRECT DE BRIGNOLES - "Gilets jaunes" : Erika, commerçante, "soutient ce ras-le-bol mais..."
La contestation des "gilets jaunes" ne faiblit pas. Europe 1 a passé la journée de mercredi auprès des habitants de Brignoles dans le Var. Rencontre avec Erika, commerçante, qui souffre des conséquences du mouvement.
Au lendemain des annonces d'Edouard Philippe , les "gilets jaunes" ne décolèrent pas et poursuivent leur mobilisation. A Brignoles dans le Var toute la journée de mercredi, Europe 1 a décidé de suivre au plus près les habitants , qu'ils soient impliqués ou non dans ce mouvement de contestation. Après avoir rencontré Michel, "gilet jaune" au RSA , nos reporters ont parlé avec Erika, commerçante dans cette commune de 18.000 habitants. Si elle soutient les "gilets jaunes", elle a décidé de ne pas se joindre à eux car elle craint, entre autres, une récupération par les politiques.
>>Suivez en direct la journée spéciale d'Europe 1 à Brignoles
"Je soutiens mais...". "Je soutiens tout à fait ce ras-le-bol mais on se demande sans structure ce que ça peut donner", nous confie-t-elle. "S’il n’y a rien qui est proposé derrière, ça va être repris par des politiques de tous bords ? Je ne sais pas ce que ça peut donner…Je reste pantoise !", poursuit-elle.
"Je souffre du manque d'achats". Par ailleurs, en tant que commerçante, Erika ne peut que déplorer les conséquences du mouvement des "gilets jaunes" sur son activité : "c’est la première année où je souffre du manque d’achats, de cadeaux. Même en colis. Je fais ‘relais-colis’, donc, j’ai énormément de commandes en général. Et là, il n’y en a pas, il y en a très, très peu !"
Le grand journal du soir en direct de Brignoles. Le grand journal du soir de Matthieu Belliard sera présenté en direct de la ville, de 18 heures à 20 heures. Depuis mercredi matin, nos deux reporters sillonnent les rues de la ville pour des rencontres retransmises en direct et en vidéo. Retrouvez-les sur notre page Facebook, en cliquant sur ce lien .