Publicité
Publicité

Eliot Deval et vous - L'adolescent qui a tué sa surveillante à Nogent «est irrécupérable», affirme Mathieu Valet

Europe 1 - Mis à jour le

L'émotion est toujours vive à Nogent après la mort de la surveillante du collège Françoise Dolto. Une marche blanche doit avoir lieu ce vendredi pour lui rendre hommage. L'adolescent de 14 ans, auteur des coups, a été mis en examen pour meurtre. Pour Mathieu Valet, eurodéputé RN, le jeune homme est "irrécupérable".

Ce vendredi, une marche blanche doit avoir lieu en hommage à Mélanie, tuée à coups de couteau cette semaine, dans le collège Françoise Dolto, à Nogent. L'auteur des coups, âgé de 14 ans, a été mis en examen pour meurtre. Un adolescent qui est aujourd'hui "irrécupérable", selon Mathieu Valet. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je veux qu'on protège la société"

Dans Eliot Deval et voussur Europe 1, l'eurodéputé du Rassemblement national déclare que ce drame est un "fait de société et un fait d'ensauvagement". Il estime également que lorsque l'on "massacre gratuitement à l'entrée d'un collège, à 14 ans, une femme innocente qui ne peut pas se défendre", l'auteur des faits est "irrécupérable". 

Mathieu Valet affirme qu'il y a "un risque de récidive évident" si cet adolescent sort de prison. "Je veux qu'on protège la société. Il y a sept établissements pénitentiaires en France, il faut qu'on en construise beaucoup plus pour accueillir des profils dangereux, ces profils qui doivent être condamnés à une réelle perpétuité, pas des perpétuités bidons lorsqu'ils font 10-15 ans parce que la minorité divise les peines par deux ou par quatre".