Publicité
Publicité

Dupont de Ligonnès : le procureur appelle à la "prudence" en l'attente de la confirmation de l'identité

Europe1.fr avec AFP . 1 min
© AFP

Les enquêteurs "vont donc faire des vérifications en Ecosse auprès de la personne qui a été arrêtée à l'aéroport de Glasgow pour s'assurer que c'est bien M. Dupont de Ligonnès", a indiqué le procureur vendredi soir. 

Mise à jour samedi 12 octobre à 13h : selon les informations d'Europe 1 , l'homme arrêté vendredi soir n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès, à en croire le test ADN fait par les Écossais

Le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, a appelé vendredi soir à la "prudence" après l'interpellation d'un homme en Ecosse qui pourrait être Xavier Dupont de Ligonnès , en cavale depuis huit ans et soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Demain (samedi NDLR) il y a des équipes d'enquêteurs du service national de recherche des fugitifs et de la police judiciaire de Nantes qui vont se rendre en Ecosse", a précisé le procureur à l'AFP. "Ils vont donc faire des vérifications en Ecosse auprès de la personne qui a été arrêtée à l'aéroport de Glasgow pour s'assurer que c'est bien M. Dupont de Ligonnès", a-t-il ajouté. "Donc il convient en l'attente de ces vérifications d'être prudents", a prévenu Pierre Sennès.

Ses empreintes digitales correspondent, selon la police écossaise 

L'homme a été interpellé "en fin d'après-midi" à l'aéroport de Glasgow. Il aurait été confondu par ses empreintes digitales. "Il y a une suspicion sur les empreintes mais c'est en cours de vérification, en cours de confirmation, et c'est pour ça que les enquêteurs partent demain en Ecosse", a ajouté le procureur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon la police écossaise, ses empreintes correspondent à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, aujourd'hui âgé de 58 ans. Xavier Dupont de Ligonnès avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011, en quittant à pied un hôtel de Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Six jours plus tard, les corps de sa femme et de ses quatre enfants étaient découverts, enterrés sous la terrasse de la maison familiale, enroulés dans des draps et de la chaux

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir