Disparition de Manon à Antibes : l'adolescente aurait préparé sa fuite

Manon crédit : Capture d'écran Facebook -1280
La jeune fille, dont la photo a été diffusée par la police, aurait fugué. © Capture d'écran Facebook
  • Copié
M.R. , modifié à
Contrairement aux premiers témoignages de ses amis, Manon n'a pas attendu un bus mais aurait pris le train à la gare d'Antibes.

Manon, 16 ans, qui a fait l'objet d'un appel à témoins de la police après sa disparition à Antibes lundi matin, se serait enfui, explique Nice-Matin. Elle aurait attendu de recevoir ses étrennes de Noël avant de fuguer.

De faux témoignages. Vingt-quatre heures après la disparition de la jeune fille, la police des Alpes-Maritimes avait lancé un appel à témoins pour retrouver Manon. Mais contrairement à ce qu'avaient d'abord déclaré certains de ses amis, l'adolescente n'aurait pas attendu le bus en direction de Vallauris pour rentrer chez ses parents après les festivités du Nouvel An. Ses amis ont reconnu avoir menti à sa demande. "Elle parlait depuis un moment de partir", ont confié des amis, rapporte Nice-Matin

Disparue avec sa carte d'identité et 500 euros. Les enquêteurs ont rapidement douté de la véracité des premiers témoignages puisque Manon n'apparaît pas sur les caméras de surveillance de la place où se trouve l'arrêt de bus. En revanche, elle a été reconnue à la gare d'Antibes avec des valises. L'adolescente aurait attendu de recevoir ses étrennes de Noël et de se trouver un point de chute pour fuir avec sa carte d'identité et 500 euros en poche. Les recherches pour retrouver Manon se poursuivent, notamment sur les réseaux sociaux où sa soeur a lancé une chaîne de solidarité.

Les personnes ayant des informations sur cette disparition peuvent contacter le commissariat d’Antibes au 04.92.90.78.00.