Publicité
Publicité

Deuxième séisme enregistré en trois semaines dans les Charente

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le RéNaSS a capté le séisme qui a secoué la presqu'île de Crozon dans la nuit de mardi à mercredi (horaire UTC).
Le RéNaSS a capté le séisme qui a secoué la presqu'île de Crozon dans la nuit de mardi à mercredi (horaire UTC). © Capture d'écran RéNaSS

Un nouveau séisme a été ressenti samedi matin à la limite de la Charente et de la Charente-Maritime, dans une zone où un séisme de magnitude 4,9 avait été enregistré, le 20 mars dernier.

Un séisme de magnitude 3,6 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré samedi à 06h44 à la limite de la Charente et de la Charente-Maritime, dans une zone où un séisme de magnitude 4,9 avait été enregistré le 20 mars.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un précédent séisme le 20 mars. Selon le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS), basé à Strasbourg, l'épicentre du séisme est situé en Charente au sud de Barbezieux et à 21 kilomètres au sud-est de Jonzac, en Charente-Maritime. Sa profondeur est de 12 kilomètres. 

Le séisme du 20 mars, ressenti de Bordeaux à Poitiers, dans une zone ordinairement peu sismique, n'avait engendré aucun "dégât significatif" selon les autorités de Nouvelle-Aquitaine. Son épicentre avait été localisé près de Montendre, en Charente-Maritime, à moins de 20 kilomètres de celui de samedi.