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Juliette Mély // Crédits : FRED TANNEAU / AFP
La Poste teste des cabines d'essayage dans quatre de ses bureaux. Les clients peuvent désormais aller chercher leurs vêtements commandés et directement les essayer sur place. Europe 1 s'est rendue dans l'un de ses bureaux pour connaître le ressenti des usagers sur ce nouveau service.

C’est une innovation qui devrait plaire aux accros du commerce en ligne. Aller chercher un vêtement à la Poste et l’essayer directement sur la place, c’est désormais possible. Des cabines d’essayage sont en phase de test dans quatre bureaux. Notamment à Paris où Europe 1 s'est rendue. À première vue, rien n’indique qu’il s’agit d’une cabine d’essayage. De l'extérieur, elle ressemble à une immense boîte aux lettres jaune qui touche le plafond. Pourtant derrière la porte, il s'agit bien d'une cabine classique.

 

"La cabine à une vision à 360 degrés en matière de miroir, vous avez aussi un siège à disposition ainsi qu'une tablette pour déposer des effets personnels", décrit une employée du bureau de poste à Europe 1. Ici, les clients peuvent déballer, essayer et renvoyer immédiatement le vêtement s'il ne convient pas. Ce nouveau service doit permettre de fidéliser les personnes à un bureau. "Les clients peuvent être incités à choisir un bureau de poste pour pouvoir essayer un vêtement. Aujourd'hui un client, mieux il va être accueilli, plus il va revenir", indique Fadila, la responsable. 

Une opération convaincante 

Du côté des usagers, l'expérience semble plaire. "C'est une bonne chose, nous n'avons pas besoin de rentrer à la maison pour essayer, ça fait vraiment gagner du temps, je vais continuer à utiliser ces cabines", déclare Catherine. Afin de faciliter les renvois, du scotch et des imprimantes sont aussi à disposition.