Décès de Pascal Clément, ancien ministre de la Justice

Pascal Clément
Alors ministre de la Justice, Pascal Clément pose les sceaux sur la loi constitutionnelle relative à l'interdiction de la peine de mort, le 28 mars 2007. © ERIC PIERMONT / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
"Ce matin, dimanche 21 juin, l'ancien garde des Sceaux et ancien député de la Loire est décédé à Paris, à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, d'une infection pulmonaire", a indiqué sa famille, précisant que Pascal Clément avait été testé négatif au Covid-19.

L'ancien ministre de la Justice Pascal Clément est décédé dimanche à Paris à l'âge de 75 ans, des suites d'une infection pulmonaire, a annoncé sa famille. "Ce matin, dimanche 21 juin, l'ancien garde des Sceaux et ancien député de la Loire est décédé à Paris, à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, d'une infection pulmonaire", a indiqué sa famille, précisant que Pascal Clément avait été testé négatif au Covid-19.

Ministre de la Justice entre 2005 et 2007

Pascal Clément, père de quatre enfants, avait été Garde des Sceaux et ministre de la Justice entre 2005 et 2007 sous Jacques Chirac. L'ancien député UDF et UMP avait également été ministre délégué aux Relations avec l'Assemblée nationale dans le gouvernement d'Edouard Balladur de 1993 à 1995, sous le présidence de François Mitterrand.

Président du conseil général de la Loire de 1994 à 2008, il avait présidé la commission des lois de l'Assemblée nationale entre 2002 et 2005.