Débarquement : Donald Trump loue les liens "indestructibles" entre alliés

Donald Trump a rendu hommage aux vétérans du D-Day.
Donald Trump a rendu hommage aux vétérans du D-Day. © Damien MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Lors des commémorations du 75e anniversaire du débarquement, le président américain a aussi salué les vétérans, "la fierté de notre pays". 

Le président américain Donald Trump a assuré jeudi que les liens entre alliés étaient "indestructibles", lors d'une cérémonie à Colleville-sur-mer, dans le Calvados, pour le 75e anniversaire du 6 juin 1944.

 

Revivez ici le D-Day, depuis les plages du Débarquement et jusqu’à la résidence d’Hitler en Bavière, avec le récit et l’analyse de Fabrice d’Almeida dans "Au cœur de l'histoire".

"Vous êtes la gloire de notre République", dit Trump aux vétérans

"À tous nos amis et partenaires, notre chère alliance a été forgée en pleine bataille, elle a traversé les épreuves, elle a survécu à à la guerre. Notre lien est indestructible", a-t-il ajouté devant une cinquantaine de vétérans du Jour J.

Lors de son discours, prononcé après celui d'Emmanuel Macron, Donald Trump a estimé que les vétérans ayant participé au Débarquement étaient "la fierté" du pays. "Vous figurez vraiment parmi les très grands Américains qui existeront jamais. Vous êtes la fierté de la nation. Vous êtes la gloire de notre République et nous vous remercions du fond de nos cœurs", a déclaré le chef d'État américain devant 60 vétérans américains, pour beaucoup d'entre eux en chaise roulante.