L'équipe de France a battu le Danemark lors de son deuxième match de poule (2-1). 1:35
  • Copié
Yohann Tritz avec AFP , modifié à
L'équipe de France a battu le Danemark lors de son deuxième match de poule (2-1). Une victoire qui les qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar et qui a fait la joie des supporters, délivrés à la 86e minute avec le doublé de Kylian Mbappé. Europe 1 a suivi la rencontre avec des supporters français dans un bar parisien.

La France est venue à bout du Danemark (2-1) grâce à un nouveau doublé de Kylian Mbappé, devenant ainsi samedi la première nation qualifiée en 8e de finale de la Coupe du monde 2022. Les Bleus ont pu pousser un ouf de soulagement tout comme leurs supporters. Europe 1 a pu suivre la rencontre avec leurs supporters dans un bar parisien.

Grands écrans et bar plein à craquer

L'ambiance était présente dès le départ pour ce match des Bleus avec des supporters confiants avant le coup d'envoi dans ce bar parisien. "Je pense qu'un petit 2-1 pour la France, ça peut être plausible", lance un supporter. "Moi je pense un 3-1 pour l'équipe de France", affirme un autre.

Dans ce bar plein à craquer, un écran géant était installé dehors, ce qui n'a pas effrayé certains férus de football. "C'est bien de le regarder dehors avec une petite bière, des amis", nous raconte cet amateur du ballon rond. Si à la mi-temps, le score était toujours de 0-0, cela n'a pas entamé l'enthousiasme des supporters. "On marche tranquillement, ça va bien se passer."

"Les grands joueurs comme Kylian Mbappé sont là dans les derniers moments"

Évidemment, le premier but de Kylian Mbappé a un peu plus réchauffé l'ambiance. L'attaquant du PSG, moins inspiré qu'à l'ordinaire en première période, a en effet retrouvé en seconde tout son réalisme, avant l'égalisation danoise qui a mis un froid. Mais c'était sans compter sur le doublé de la star française, touché par un centre de Griezmann, qui a fait exploser la salle.

Le score final (2-1) a réjoui les supporters : "Ça donne du baume au cœur", "je me vois gagner tous les matches jusqu'à la finale", "les grands joueurs comme Kylian Mbappé sont là dans les derniers moments, il nous l'a encore prouvé ce soir, on l'aime tous, vive Kylian Mbappé !" Les Bleus affronteront donc sans complexe la Tunisie mercredi, avec la possibilité de reposer certains cadres.