Publicité
Publicité

Côtes d'Armor : un employé de Carrefour licencié pour un emballage de sextoy

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Carrefour, Langueux crédit : Capture d'écran Google Street View - 1280
L'emballage a été déposé sur la voiture du directeur au cours d'une manifestation © Capture d'écran Google Street View

Il avait déposé un emballage vide de godemiché sur la voiture du directeur du Carrefour au cours d'une manifestation. Le magasin l'a licencié pour faute lourde.

Les salariés de l'hypermarché Carrefour de Langueux, dans les côtes d'Armor, sont invités par la CGT à cesser le travail samedi pour contester le licenciement de l'un de leurs collègues pour faute lourde, rapporte Ouest-France vendredi .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un emballage vide. Après l'annonce par le groupe Carrefour de la suppression de 5.000 emplois en mars dernier , de nombreux salariés de Carrefour se sont mobilisés. Au cours de la manifestation du 31 mars , un employé du rayon boucherie de l'hypermarché de Langueux a déposé un emballage de godemiché vide portant l'inscription "cadeau des syndicats" sur la voiture du directeur du magasin. Un acte qui a provoqué son licenciement pour faute lourde. 

Une atteinte à la "dignité" du directeur. Dans la lettre de licenciement adressée à Jimmy, le directeur "met en avant le fait que sa dignité aurait été bafouée par ce geste qualifié de 'choquant et ignoble'", a détaillé une déléguée syndicale auprès de Ouest-France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un licenciement pour l'exemple ? Selon la CGT, ce licenciement fait office d'exemple. "Aujourd'hui, c’est lui qui est viré, demain cela sera n’importe quelle personne qui contestera les décisions de Carrefour", poursuit la syndicaliste qui réclame la réintégration du salarié licencié sans indemnités.

Un comportement inapproprié pour la direction. Quant à la direction, elle affirme que "le salarié a été licencié pour comportement inapproprié nuisant à l'entreprise, et en totale opposition avec ses valeurs", ajoutant que "le directeur est très affecté".