Coronavirus : un nouveau décès dans l'Oise, le troisième en France

, modifié à
  • A
  • A
Oise Crepy en valois coronavirus 1:10
Un professeur d'un collège de Crépy-en-Valois avait déjà perdu la vie à cause du virus la semaine dernière. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :
Une autre personne a perdu la vie à cause du coronavirus Covid-19 dans le département de l'Oise a-t-on appris lundi. Il s'agirait d'une octogénaire de Crépy-en-Valois, où travaillait le professeur de technologie de 60 ans décédé la semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Une deuxième personne originaire de l'Oise est morte après avoir été infectée par le coronavirus, la troisième en France, a-t-on appris lundi. Selon des sources concordantes, il s'agit d'une octogénaire qui souffrait de plusieurs pathologies, et ce n'est qu'après sa mort que les médecins ont diagnostiqué le Covid-19.

Cette femme habitait Crépy-en-Valois, où travaillait le professeur de technologie de 60 ans décédé dans la nuit de mardi à mercredi à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Atteinte de plusieurs pathologies, ce n'est qu'après sa mort que les médecins ont diagnostiqué le Covid-19. Des consultations médicales d'évaluation du risque de contamination au coronavirus des adolescents et membres du personnel de l'établissement où travaillait cet enseignant, le collège Jean de la Fontaine de Crépy-en-Valois, ont débuté lundi matin.

Le troisième décès en France

Il s'agissait du premier décès d'un Français contaminé par le nouveau coronavirus. "Testé en urgence" mardi 25 février "dans un état gravissime", selon le Directeur général de la Santé Jérôme Salomon, une enquête avait été lancée en "urgence" pour savoir où il avait pu être infecté. Des consultations médicales d'évaluation du risque de contamination au coronavirus des adolescents et membres du personnel de l'établissement où travaillait cet enseignant, le collège Jean de la Fontaine de Crépy-en-Valois, ont débuté lundi matin.

Il s'agit donc de la troisième personne décédée en France. Un touriste chinois de 80 ans est mort le 14 février. Son décès, annoncé le lendemain, avait été le tout premier officiellement enregistré en Europe.